Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American trip
26 septembre 2010

fin puebla, we a oaxaca, départ pour San Cristobal de las casas

Comme en dit déja long le titre, le voyage touche a sa fin, dans une semaine c'est fini!!

Mais pour raconter un peu ces 3 derniers jours:

Vendredi, j'ai décuvé la soirée arrosée en allant visiter le plus petit volcan du monde, puis on a mangé un bout et on a passé une soirée tranquille, faite d'énigmes et de discussions.

Samedi, départ pour Oaxaca, mais avec toute la famille, youpi! Lever pour 8h, départ... 12h!! Entre aller chercher Yenny qui venait avec nous, attendre Marco, que tout le monde se douche, le départ se fait attendre. Mais on part enfin, on arrive a 3h30 environ a Santa Maria del Tule, un petit village a proximité de Oaxaca, ou on peut voir un arbre de plus de 2000 ans. le tronc est énorme!! On visite l'Eglise a coté, on mange dans un petit resto avec musique, ambiance tres chaleureuse, je mange de la viande et du riz, mon estomac me fait des siennes ces derniers jours... Ensuite, départ pour Oaxaca city, recherche de l'hotel! C'est-a-dire 3h a tourner autour du centre pour chercher l'hotel que Rita connaissait, mais ne se souvenait plus du nom ni de la rue.... Mais on trouve enfin, on pose nos affaires et on va manger un bout au "zocalo", la place centrale de Oaxaca. Je mange un avocat farci au thon mayonnaise, mmmm! Mais pas bon pour mon estomac... et des frites ou "papas a la francesa". On fait un petit tour du zocalo, on regarde un spectacle de clowns vraiment tres drole, puis on rentre.

Dimanche, réveil difficile car malade.... aller retour aux toilettes, mais gracias aux pastilles anti-diarrhée, la journée continue! :) On se dirige vers les pyramides d'un village a cote, Monte Albán, la vue est impressionnante de tout en haut des pyramides, vue sur toutes les montagnes environnantes (on est à 1900m d'altitude). On mange un bout, pour moi du riz :), avant d'y aller, on visite la boutique derrière le petit restaurant, boutique de céramiques d'argile verte. On s'arrete manger un traditionnel consomé, un bouillon épicé accompagné de viande de barbecue, et des tortillas, moi je mange juste une tortilla car je ne peux rien avaler. Puis retour à Oaxaca au marché, pour acheter du chocolat et des feuilles de "jamaica", et direction la gare routiere, car la famille tovar sanchez rentre chez elle. Et c'est parti pour quelques heures d'attente pour prendre le bus pour San Cristobal de las casas, le bus de 11h, a voir comment je vais le supporter...

En bref, Puebla était vraiment génial, et je ne regrette rien, maintenant je me sens un peu vide, car l'avion de retour se rapproche et un tas d'émotions me traversent, mais comme je le dis souvent, c'est les meilleurs moments!!

Alors c'est parti!

A suivre

Un nouveau mot :

"fresa", qui s'emploie pour parler de quelqu'un qui se la pette, ou qui se prend pour quelqu'un d'important, qui est coincé... a ce que j'en ai compris, qui veut me contredit!

Publicité
Publicité
Commentaires
American trip
Publicité
American trip
Archives
Publicité