American trip
29 août 2010

Départ pour Montréal : aéroport

Lever 4h45 : difficile! C'est parti pour l'aventure! Dans le train pour l'aéroport Paris Charles de Gaulle, la chef de bord parle en anglais avec un accent francais horrible, jusque là rien d'anormal. Arrivée à la gare, direction le Terminal 3 (j'ai regardé...
28 août 2010

Départ imminent

Il est minuit, on est le 28 aout et je pars aujourd'hui pour mon grand voyage. Départ 6h11 de la gare de strasbourg, arrivée 8h43 à l'aéroport Paris Charles de Gaulle,et décollage de l'avion à 12h25.S'ensuivent 7h40 d'avion, pour atterir à MONTREAL à......
29 août 2010

La nuit sans sommeil

Alors finalement je suis sortie, j'ai appelé Pamela et Ana, des amies à Mathieu, et je les ais rejointes chez elles. Petite anecdote : je comprends pourquoi les québecois n'ont pas de portable. Il y a des cabines téléphoniques partout, et il suffit de...
11 septembre 2010

Un samedi, 11 septembre, a NY

SO! Hier soir, comme certains ont pu le voir sur facebook, je suis allee me balader dans les rues du sud de Manhattan, pas loin de Greenwich village, et j'ai eu l'occasion de voir ....... l'acteur qui joue Barney Stinson dans How I Met Your Mother! J'ai...
13 septembre 2010

Le dimanche a NY, ca ressemble a tout, sauf a un dimanche!

Comme le dit si bien la ville qui ne dort jamais, le dimanche, tout est ouvert! J'exagere, pas tout, mais la plupart des magasins sont ouverts, donc on peut aussi faire les boutiques le dimanche! Donc samedi soir: petite balade en ville, j'ai trouve deux...
20 septembre 2010

J'ai fait pipi avec la maman de Jessi! 3 derniers jours dans la capitale

J'avais oublié : jeudi on s'est garé sur une place dans l'enceinte d'une maison. Les propriétaires, profitent de leur terrain pour en faire un parking plus sur, qu'ils font payer. Quand on a repris la voiture en revenant des barques, on a demandé pour...
5 septembre 2010

LES +, LES -

MONTREAL : LES + : marche tous les jours beaucoup de restos ouverts 24h sur 24h (ils disent juste 24h ici) multiculturel cabines tel de partout, sur les rames de metro, dans les supermarches, et appel illimite en local pour 50 cents les ecureuils de partout!...
24 juillet 2010

Description du parcours

28 août 2010 : arrivée à Montréal 28/08 au 04/09 : Montréal 04/09 au 06/09 : Ottawa 06/09 au 09/09 : Toronto 09/09 au 15/09 : NY! 15/09 au 20/09 : Mexico 20/09 au 25/09 : Puebla 25/09 au 30/09 : voyage en bus jusqu'à Cancun, en passant par Oaxaca et San...
11 août 2010

Séjour sur la Costa Brava

Ce n'est pas encore le grand départ pour l'autre continent, mais le petit départ pour la Costa Brava, où je vais faire un séjour avec des pré-ados, avec toutes mes affaires pour partir, puisque je rentre sur strasbourg le 25 aout, et que je prends l'avion...
15 septembre 2010

lundi MOMA - Empire State Building + mardi Statue de la liberte + Musee d'Histoire Naturelle

Donc, programme change de lundi puisque je suis partie vers 11h30 le matin, difficile de decrocher des discussions avec sa cherie sur facebook... Direction : le MOMA, Museum Of Modern Art, le musee le plus connu de NYC, le plus classe. Au programme :...
10 septembre 2010

I'm in NY!

Et voila, the big apple est a moi! Je suis donc arrivee hier soir a 6h20 a la gare, s'est suivie metro et recherche de la rue de mon host, qui habite dans Manhattan Heights, au nord de l'ile. Il a un grand appart pour lui tout seul, une tele grand ecran...
2 septembre 2010

1er septembre : visite du centre, gratte-ciels!

Aujourd'hui, mission courses, parce qu'il faut bien manger et qu'on peut pas toujours s'acheter tout près. Discussion avec Laine le matin, qui est arrivée la veille de France, pour faire un échange dans le cadre de sa thèse en géographie. Elle cherche...
3 septembre 2010

Dur dur d'écrire tous les jours... Balade à fond!

Pour essayer de raconter un semblant de jour le jour, je vais revenir sur ma journée de jeudi. Le matin, parcours A du guide touristique (j mettrai des photos, pour que vo us puissiez comprendre de quoi je parle :)) : côté ouest de Montréal, musée des...
30 août 2010

Soirée barbecue

Soirée au parc laurier tranquille, barbecue et pétanque arrosés au ricard : on est à Montréal? Mais le sommeil m'a rattrapé, la fatigue arrive vite, je me couche à 23h environ. J'ai rencontré la bande de potes de Mathieu, presque tous des francais. Certains...
31 août 2010

Place des Arts et Mont Royal

Journée crevante aujourd'hui! Après avoir acheté mon billet pour ottawa pour samedi, j'ai décidé d'aller à pied jusqu'à la place des Arts, lieu ou sont concentrés théâtres, salles de concert et musée d'art contemporain. Beaucoup de travaux, j'ai du mal...
4 septembre 2010

En vrac : fin Montreal, debut ottawa

Pour continuer sur ma derniere journee a montreal, j'ai decide d'aller au marche Jean Talon, un grand marche dans le quartier italien, tres bien presente et tres peu cher. J'ai trouve une boite de sirop d'erable de 540ml a 7$, et j'ai fait l'erreur de...
5 septembre 2010

OTTAWA

Je suis donc arrivee hier samedi 4 a Ottawa. Le trajet en bus s'est bien passe, a part la clim trop forte qui m'a fait avoir froid tout le trajet avec ma petite robe. Arrivee la-bas : choc climatique! ici, c'est l'hiver! Il fait 15 degres, donc avec ma...

fin Ottawa (deja!) depart toronto

Dimanche aprem : je suis donc allee a pied au musee des civilisations, je suis passee devant le parlement, batiment gothique particulierement etonnant (voir photos), et la tombe du soldat inconnu qui m'a beaucoup emue. Deja extenuee, je suis arrivee au...
6 septembre 2010

Arrivee a Toronto!

Et voila, je suis a Toronto!! J'ai reussi sans difficulte a trouver la maison de mes hotes couchsurfers, et ils sont carrement cool!! Ils me preparent un bon repas, apres on va boire du vin sur le toit avec des amis a eux qui vont venir, je suis ravie!...
8 septembre 2010

Toronto city

Pour commencer par le pire, j'ai reussi a me faire une inflammation au pied en tombant du toit hier soir... En descendant j'ai glisse et je me suis fait mal au pied, j'ai eu tres peur durant la nuit car reveillee a 5h du mat a cause de la douleur, j'ai...

New York

Demain, depart pour New York!! Stress et excitation! J'ai passe vraiment un tres bon moment a Toronto, moins touristique et plus proche des gens, ca change, et meme si j'ai pas vraiment fait le tour de la ville, j'ai eu un vif apercu de ce a quoi elle...
22 septembre 2010

Mardi a Puebla : j'ai mange une sauterelle!

Aujourd'hui Mardi a Puebla, lever difficile apres m'etre couchée a 2h du mat, faute d'ecrire mon blog et de rester connectée a facebook... Lever a 9h, petit dejeuner tres riche, avec oeufs brouilles au chorizo, puree de haricots rouges, et tortillas au...
24 septembre 2010

La semaine avance a Puebla... wey!

Les journées passent, je visite, mercredi j'ai commencé a avoir mal au ventre, et j'ai dormi dans la journée de 11h30 a 16h, puis je suis allée avec samuel en classe de théorie de la sexualité, tres intéressant. J'ai appris que l'embryon avant que se...
26 septembre 2010

fin puebla, we a oaxaca, départ pour San Cristobal de las casas

Comme en dit déja long le titre, le voyage touche a sa fin, dans une semaine c'est fini!! Mais pour raconter un peu ces 3 derniers jours: Vendredi, j'ai décuvé la soirée arrosée en allant visiter le plus petit volcan du monde, puis on a mangé un bout...
29 septembre 2010

San Cristobal, bus de 21h, Cancún

Dur dur d'écrire tous les jours entre tous ces trajets en bus. Mais je continue l'aventure: J'arrive donc à San Cristobal lundi matin, vers 8h30, et là un temps horrible, une pluie qui ne s'arrête pas, grrrr. Le bus s'est bien passé, les 11 h sont passés...