Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American trip
13 septembre 2010

Le dimanche a NY, ca ressemble a tout, sauf a un dimanche!

Comme le dit si bien la ville qui ne dort jamais, le dimanche, tout est ouvert! J'exagere, pas tout, mais la plupart des magasins sont ouverts, donc on peut aussi faire les boutiques le dimanche!

Donc samedi soir: petite balade en ville, j'ai trouve deux nouveaux bars gays : un entre Hudson Street et Morton Street, un autre qui s'appelle "The StonewallInn", sur Grove Street a cote de la 7th Ave. Ce dernier est un bar gay historique, car c'est ici qu'ont commence les greves a NY pour les droits homosexuels. Je suis rentree a l'interieur, j'ai voulu aller voir au fond de la salle, mais quand je me suis approchee, j'ai vu deux filles s'embrasser chaudement, ce qui m'a fait renoncer a monter les escaliers pour voir ce qu'il y avait en haut :)

Ensuite, on a mange un traditionnel hot dog dans un "Gray's Papaya", une chaine de petits fast-food ou tu peux acheter des hot-dogs et des jus de fruits, j'ai pris une pina colada avec un hot-dog.

On a continue a se balader, on est tombe sur un bar que Tim connaissait un bar etudiant ou les boissons sont tres peu chers, 4$ le cocktail : le "35 Cooper Square", entre la 6th Street et la 3rd Ave. J'ai pris un mojito, assez bon pour le prix! On peut aussi trouver des choses tres peu chers a NY, il suffit de connaitre!

On a fini par rentrer, car trop claques, Tim dormait debout!

Lendemain dimanche, je dors un peu le matin, puis on part faire un brunch avec une amie de Tim. On va dans un thai tres bon et pas cher.

Ensuite, on est alle avec Tim a une "farm fair" a Brooklyn, mais il pleuvait et tout le monde rangeait ses stands. On a pu voir quelques entreprises qui font pousser des plantes sans terre, mais avec de l'eau enrichie de nutriments, une association pour une meilleure nourriture dans les colleges. Il y avait aussi des bureaux d'artistes ouverts au public, j'ai pu voir une sorte de collectif d'artistes exposant leurs travaux dans leur lieu de travail.

Ensuite, je suis allee sur la 34th street avec la 7th Ave pour trouver la fameuse casquette!! Et j'ai trouve ;) J'ai aussi trouve un petit cadeau pour ma bien-aimee. Puis je suis rentree.

J'ai prefere ne pas sortir pour etre en forme la journee d'aujourd'hui lundi, en esperant qu'il ne va pas pleuvoir comme hier, et que je vais pouvoir me balader!

Programme : matin visite du musee MOMA, musee d'art contemporain, puis l'apres-midi statue de la liberte, balade en ville puis le soir visite de l'empire state building, en esperant que les nuages ne vont pas tout gacher...

Donc, 

a suivre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
American trip
Publicité
American trip
Archives
Publicité